Catégorie
Relation client
Tourisme-hôtellerie-restauration - CQP - TFP - Formations à distance
Thème
Accueil
Durée de la formation
14 h - 2 jours
Sessions
Nous consulterDescription de la formation
Objectifs
Accueillir physiquement et téléphoniquement les clients de manière structurée mais conviviale
Personnaliser l’accueil par la compréhension des besoins et des attentes du client
Prendre en charge les clients efficacement
Programme de formation
Identifier son cadre de travail
Méthodologie de l’accueil physique et téléphonique
Identifier rapidement les attentes de son client
Réussir son premier contact relationnel client
Les nouveaux enjeux d’une relation client de qualité
Pré-requis
Aucun
Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement
Plateforme de formation à distance (supports écrits, vidéos, exercices, questionnaires, mises en situation…)
Alternance de séquences en e-learning et en classe virtuelle
14 h en e-learning
Plateforme de formation à distance
Dispositif de formation / financement
Selon le statut du candidat lors de la demande de formation et des dispositifs de formation mobilisables au moment de la demande
Modalités d'évaluation des connaissances
Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation.
QCM, mises en situation
Modalités d'évaluation de la satisfaction des participants
Evaluation en fin de formation au moyen d’un questionnaire
Note globale de satisfaction des participants
2022 : 4.75 / 5