ARC FORMATION
Centre de Formation spécialisé en HÔTELLERIE et RESTAURATION
Catalogue

Optimiser sa communication via les réseaux sociaux

Catégorie
Digital / E-réputation réseaux sociaux
Thème
Commercial
Durée de la formation
7h - 1 jour

Sessions

Nous consulter

Description de la formation

Objectifs

Identifier les conditions de réussite et les causes d'échec de la communication sur les réseaux sociaux
Formaliser une stratégie efficace sur les réseaux sociaux
Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents par rapport à son activité et ses objectifs 
Animer ses réseaux sociaux et augmenter la visibilité de son établissement
Evaluer les résultats de ses actions sur les réseaux sociaux et mener des actions correctives

Programme de formation 

Contexte et enjeux
   Les comportements et les attentes des e-touristes sur les réseaux sociaux 
   Les modèles économiques des réseaux sociaux et leurs contraintes sur les entreprises
 
Facebook pour les établissements de tourisme
   Les particularités de ce réseau social : opportunités et contraintes
   Les actions possibles pour les professionnels du tourisme
   Les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
   Techniques d'animation sur ce réseau social
   La fixation des objectifs et des indicateurs de mesure
 
Twitter pour les établissements de tourisme
   Les particularités de ce réseau social : opportunités et contraintes
   Les actions possibles pour les professionnels du tourisme : les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
   Techniques d'animation sur ce réseau social
   La fixation des objectifs et des indicateurs de mesure
 
Les réseaux BtoB pour les établissements de tourisme
   Les particularités de Viadéo et Linkedin : opportunités et contraintes
   Les actions possibles pour les professionnels du tourisme : bonnes pratiques et erreurs à éviter
   Techniques d'animation sur ce réseau social
   La fixation des objectifs et des indicateurs de mesure
 
Les réseaux de niche pour les établissements de tourisme
   Les particularités de Vine, Instagram et Pinterest : opportunités et contraintes
   Les actions possibles pour les professionnels du tourisme : les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
   Techniques d'animation sur ce réseau social
   La fixation des objectifs et des indicateurs de mesure
 
Choisir les bons réseaux sociaux pour son entreprise (exercices pratiques)
   Analyse de ses cibles,  de sa stratégie,  de ses moyens et de son organisation
   Le plan d'action

Pré-requis

Connaissance de l’environnement informatique et internet

Dispositif de formation / financement

Selon le statut du candidat lors de la demande de formation et des dispositifs de formation mobilisables au moment de la demande

Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement

Plateforme de formation digitale (supports écrits, vidéos, exercices, questionnaires, mises en situation…)
Alternance de séquences en e-learning et en classe virtuelle
10 h de séquences en e-learning et 4 heures de classe virtuelle  soit 2 séquences de 2 heures afin de débriefer les exercices, répondre aux questions et vérifier le niveau d’acquisition des compétences des participants
Plateforme de formation à distance YGGDRASIL by Askott.

Modalités d'évaluation des connaissances

Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation.
QCM, mise en situation
 

Modalités d'évaluation d'appréciation des participants

Evaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire

Note globale de satisfaction des participants 

2019 : 4,5 / 5

Partager sur :