ARC FORMATION
Centre de Formation spécialisé en HÔTELLERIE et RESTAURATION
Catalogue

Optimiser sa communication via les réseaux sociaux

Catégorie
Digital e-Réputation réseau sociaux
Thème
Commercial
Durée de la formation
7h - 1 jour

Sessions

Date Lieu
Mercredi 04 décembre 2019 à 09:00 - à 17:00 Sotteville-lès-Rouen (76) Inscription

Description de la formation

Objectifs

Identifier les conditions de réussite et les causes d'échec de la communication sur les réseaux sociaux
Formaliser une stratégie efficace sur les réseaux sociaux
Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents par rapport à son activité et ses objectifs 
Animer ses réseaux sociaux et augmenter la visibilité de son établissement
Evaluer les résultats de ses actions sur les réseaux sociaux et mener des actions correctives

Programme de formation 

Contexte et enjeux
   Les comportements et les attentes des e-touristes sur les réseaux sociaux 
   Les modèles économiques des réseaux sociaux et leurs contraintes sur les entreprises
 
Facebook pour les établissements de tourisme
   Les particularités de ce réseau social : opportunités et contraintes
   Les actions possibles pour les professionnels du tourisme
   Les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
   Techniques d'animation sur ce réseau social
   La fixation des objectifs et des indicateurs de mesure
 
Twitter pour les établissements de tourisme
   Les particularités de ce réseau social : opportunités et contraintes
   Les actions possibles pour les professionnels du tourisme : les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
   Techniques d'animation sur ce réseau social
   La fixation des objectifs et des indicateurs de mesure
 
Les réseaux BtoB pour les établissements de tourisme
   Les particularités de Viadéo et Linkedin : opportunités et contraintes
   Les actions possibles pour les professionnels du tourisme : bonnes pratiques et erreurs à éviter
   Techniques d'animation sur ce réseau social
   La fixation des objectifs et des indicateurs de mesure
 
Les réseaux de niche pour les établissements de tourisme
   Les particularités de Vine, Instagram et Pinterest : opportunités et contraintes
   Les actions possibles pour les professionnels du tourisme : les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
   Techniques d'animation sur ce réseau social
   La fixation des objectifs et des indicateurs de mesure
 
Choisir les bons réseaux sociaux pour son entreprise (exercices pratiques)
   Analyse de ses cibles,  de sa stratégie,  de ses moyens et de son organisation
   Le plan d'action

Pré-requis

Connaissance de l’environnement informatique et internet

 

Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement

  1. Les modalités pédagogiques : Interactivité, mise en application et corrigé, méthode active et expositive
  2. Le rôle du formateur : propose un apport théorique, évalue les acquis
  3. Les matériels utilisés : diaporama, ordinateur, vidéo, …
  4. Les documents remis aux participants : contenu du cours, copie du diaporama
  5. Nature des travaux demandés aux participants : étude de cas

 

Modalités d'évaluation des connaissances

Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation.
QCM, mise en situation
 

Modalités d'évaluation d'appréciation des participants

Evaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire