ARC FORMATION
Centre de Formation spécialisé en HÔTELLERIE et RESTAURATION
Catalogue

Mettre en œuvre et optimiser l'organisation et les méthodes de travail du service des étages

Catégorie
Service étages
Thème
Etages
Durée de la formation
7 heures

Sessions

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Description de la formation

Objectifs

Connaître les produits d'entretien, leurs usages et le matériel 
Préparer et ranger le chariot valet en fonction de l'activité (calculer les quantités de linge et les produits d'accueil nécessaires pour le service)
Respecter les procédures et protocoles d'entretien de la chambre.

 

Programme

Organisation du chariot 

Repérer la disposition des produits d’entretien, du linge, des produits d’accueil et des documents d’information

Interpréter les documents, établir les liens entre eux, à la prise du service le matin

Comprendre et préparer son travail à partir de la feuille de femme de chambre

Prévoir le linge, les produits d’accueil, le matériel et les produits d’entretien

Vérifier la cohérence d’un chariot préparé par une collègue

Inventorier et ranger le linge

 

Les produits d’entretien et les supports, les statuts des chambres 

Utiliser les produits d’entretien adaptés aux bons supports

Maitriser les statuts des chambres

Réaliser l’entretien d’une chambre à blanc et en recouche (de l’ouverture de sa porte à la fermeture).

Pré-requis

Connaître son environnement professionnel

Dispositif de formation / financement

Selon le statut du candidat lors de la demande de formation et des dispositifs de formation mobilisables au moment de la demande

Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement

Plateforme de formation digitale (supports écrits, vidéos, exercices, questionnaires, mises en situation…)

Alternance de séquences en e-learning et en classe virtuelle

5 h de séquences en e-learning et 2 heures de classe virtuelle afin de débriefer les exercices, répondre aux questions et vérifier le niveau d’acquisition des compétences des participants

Plateforme de formation à distance YGGDRASIL by Askott.

Modalités d'évaluation des connaissances

Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation.

QCM, mise en situation

Modalités d'évaluation d'appréciation des participants

Evaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire

Note globale de satisfaction des participants 

2019 : 4,9 / 5

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