Formations courtes présentielles ou distancielles
La démarche qualité en établissement de santé

La démarche qualité en établissement de santé

Catégorie
Formations courtes présentielles ou distancielles
Qualité
Thème
Techn Prof Hébergement
Durée de la formation
7h

Sessions

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Description de la formation

Objectifs

Être capable de mettre en oeuvre la démarche qualité , améliorer la qualité des services et le bien-être des résidents 

Programme de formation

Comprendre la finalité dune démarche qualité

Comprendre la fonctionnement dune démarche qualité

Gérer la traçabilité et le suivi des protocoles en établissement de santé

Réaliser les contrôles des ASH ménage, service en salle, lingerie et du personnel en matiére de respect des régles d'hygiéne et des sécurité

Mettre en place les documents d'un audit qualité et suivre les plans d'action 

Gérer la satisfaction des résidents et de leur famille, analyser les résultats d'une enquête de satisfaction et mettre en place les préconisations qui s'imposent

Pré-requis

Aucun

Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement

Plateforme de formation à distance ARC Formation (supports écrits, vidéos, exercices, questionnaires, mises en situation…)

Dispositif de formation / financement

Selon le statut du candidat lors de la demande de formation et des dispositifs de formation mobilisables au moment de la demande

Modalités d'évaluation des connaissances

Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation.

QCM, mises en situation

Modalités d'évaluation d'appréciation des participants

Evaluation en fin de formation au moyen d’un questionnaire

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