Commercialisation
Développer la collaboration avec les professionnels du voyage pour augmenter son chiffre d'affaires

Développer la collaboration avec les professionnels du voyage pour augmenter son chiffre d'affaires

Catégorie
Commercialisation
Thème
Commercial
Durée de la formation
7h - 1 jour

Sessions

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Description de la formation

Objectifs

Identifier et localiser les différents acteurs du tourisme et expliquer les missions des organismes institutionnels
Identifier les différentes catégories d'établissements hôteliers et de professionnels du voyage  
Distinguer les différents T.O. (Tour operator)
Savoir mesurer l'importance  des  partenariats avec les transporteurs
Bien communiquer avec les medias
Entretenir des relations de confiance avec les organismes de formation

Programme de formation

Les Tour opérators
Les voyagistes            
Les agences de voyage et d'événementiel      
Les groupistes                  
Les OTA                    
 
Les organismes officiels et para-officiels
Les OT
Les CDT
Les CRT
Les bureaux de promotion
Les syndicat professionnels
 
Les transporteurs
Les compagnies aériennes
Les autocaristes      
Les croisiéristes      
Les loueurs de voiture                        
Les compagnies ferroviaires  
 
Les chaines hôtelières
Les chaînes volontaires
Les chaînes intégrées
Les résidences hôtelières
Les établissements de cure et thalassothérapie
 
Les acteurs du tourisme
Les prestataires de service
Les lieux d'événements
Les centres de congrès, salons, salles de spectacle, casinos
 
Les médias, les écoles et organismes de formation...
 

Pré-requis

Aucun

Dispositif de formation / financement

Selon le statut du candidat lors de la demande de formation et des dispositifs de formation mobilisables au moment de la demande

Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement

  1. Les modalités pédagogiques : Interactivité, mise en application et corrigé, méthode active et expositive
  2. Le rôle du formateur : propose un apport théorique, évalue les acquis
  3. Les matériels utilisés : diaporama, ordinateur, vidéo, …
  4. Les documents remis aux participants : contenu du cours, copie du diaporama
  5. Nature des travaux demandés aux participants : étude de cas

Modalités d'évaluation des connaissances

Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation.
QCM, mise en situation

Modalités d'évaluation d'appréciation des participants

Evaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire

 

 
 

 

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