ARC FORMATION
Centre de Formation spécialisé en HÔTELLERIE et RESTAURATION
Catalogue

Valoriser son patrimoine touristique auprès de la clientèle

Catégorie
Relation client
Thème
Accueil
Durée de la formation
7h - 1 jour

Sessions

Date Lieu
Mercredi 13 novembre 2019 à 09:00 - à 17:00 Sotteville-lès-Rouen (76) Inscription

Description de la formation

Objectifs

Connaître les repères principaux repères historiques de la Normandie 
Définir les notions de patrimoine culturel et touristique 
Connaître les principaux labels et les sites ou monuments qui en bénéficient
Mieux connaître la ville pour mieux la vendre
Connaître les normands célèbres, les talents attirés par la Normandie : les peintres, les écrivains, les festivals, évoquer le tourisme littéraire et cinématographique
Connaître les principales spécialités culinaires de la région
Prendre en compte la réhabilitation du patrimoine industriel et évoquer les nouveaux mouvements de visites de sites industriels.

 

Programme de formation

Les repères historiques de la Normandie et les pricipaux chiffres

Définitions des notions de patrimoine culturel et touristique 

La normandie : une région qui a beaucoup d'atouts dans sa manche

Les principaux labels

Les normands célèbres, les talents attirés par la Normandie : les peintres, les écrivains, les festivals

Le patrimoine culinaire

Le patrimoine industriel

Pré-requis

Aucun

Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement

  1. Les modalités pédagogiques : Interactivité, mise en application et corrigé, méthode active et expositive
  2. Le rôle du formateur : propose un apport théorique, évalue les acquis
  3. Les matériels utilisés : diaporama, ordinateur, vidéo, …
  4. Les documents remis aux participants : contenu du cours, copie du diaporama
  5. Nature des travaux demandés aux participants : étude de cas

 

Modalités d'évaluation des connaissances

Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation.
QCM, mise en situation
 

Modalités d'évaluation d'appréciation des participants

Evaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire