Service réception
Maîtriser les techniques de réservation

Maîtriser les techniques de réservation

Catégorie
Service réception
Thème
Tech Prof Accueil
Durée de la formation
7h - 1 jour

Sessions

Date Lieu
Mardi 04 février 2020 à 09:00 - à 17:00 Sotteville-lès-Rouen (76) Inscription

Description de la formation

Objectifs

Identifier les sources de réservation et les différents types de contrats
Saisir, modifier, annuler et classer les réservations, constituer un dossier
Tenir à jour, exploiter et contrôler les divers plannings de réservation
Mettre à jour le fichier clients
Renseigner, informer les clients ou les intermédiaires sur les types de prestations et leurs tarifs

Pré-requis

Aucun

Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement

Les modalités pédagogiques : Interactivité, mise en application et corrigé, méthode active et expositive
Le rôle du formateur : propose un apport théorique, évalue les acquis
Les matériels utilisés : diaporama, ordinateur, vidéo, …
Les documents remis aux participants : contenu du cours, copie du diaporama
Nature des travaux demandés aux participants : étude de cas

Modalités d'évaluation des connaissances

Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation.
QCM, mise en situation

Modalités d'évaluation d'appréciation des participants

Evaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire

 

 

Partager sur :