Communication
Gérer son stress et le transformer en énergie positive

Gérer son stress et le transformer en énergie positive

Catégorie
Communication
Thème
Management
Durée de la formation
14h - 2 jours

Sessions

Date Lieu
Jeudi 28 novembre 2019 à 09:00 - Vendredi 29 novembre 2019 à 17:00 Sotteville-lès-Rouen (76) Inscription
Lundi 27 mai 2019 à 09:00 - Mardi 28 mai 2019 à 17:00 Sotteville-lès-Rouen (76) Inscription

Description de la formation

OBJECTIFS

Comprendre les origines du stress et le mécanisme des émotions
Reconnaître les signes précurseurs du stress pour mieux les désamorcer
Identifier l'impact du stress sur la communication interpersonnelle
Développer les outils anti-stress par la mise en situation
Intégrer l'assertivité dans sa vie professionnelle

PROGRAMME DE FORMATION

Le stress :
Définition
D’où vient le stress ?
Quels sont les signes précurseurs ?
Qu’est ce qui peut être à l’origine du stress : facteurs de stress en général et facteurs de stress individuels
Les situations de stress dans la restauration ou dans l’hôtellerie
 
La gestion du stress 
Les attitudes permettant de diminuer le stress
L’organisation, la préparation aux temps d’accélération, la relativisation
Pensée positive et décontraction
 

PRE-REQUIS 

Maîtrise des apprentissages de base et connaître son environnement professionnel
 

MODALITES TECHNIQUES, PEDAGOGIQUES ET D’ENCADREMENT 

  1. Les modalités pédagogiques : Interactivité, mise en application et corrigé, alternance théorique et pratique. Nombreux exercices pédagogiques, jeux de rôle, mise en situation filmée.
  2. Le rôle du formateur : propose un apport théorique, évalue les acquis
  3. Les matériels utilisés : diaporama, ordinateur, vidéo, …
  4. Les documents remis aux participants : contenu du cours, copie du diaporama
  5. Nature des travaux demandés aux participants : Etude de cas

MODALITES D’EVALUATION DES CONNAISSANCES

Satisfaction des stagiaires : évaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire
Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation. (QCM).
 

MODALITES D’EVALUATION DE L’APPRECIATION DES PARTICIPANTS

Satisfaction des stagiaires : évaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire