Catégorie
Service réception
Thème
Tech Prof Accueil
Durée de la formation
7h - 1 jour
Sessions
Nous consulterDescription de la formation
Objectifs
Comprendre le fonctionnement de la main courante
Réaliser les opérations de fin de journée (livre de caisse, journal de caisse et contrôle des encaissements)
Calculer les ratios et interpréter la feuille de situation
Effectuer le suivi des débiteurs
Calculer et vérifier les commissions
Réaliser les opérations de fin de journée (livre de caisse, journal de caisse et contrôle des encaissements)
Calculer les ratios et interpréter la feuille de situation
Effectuer le suivi des débiteurs
Calculer et vérifier les commissions
Programme de formation
Affectation des arrivées, prise en charge des reports (ASD),
Répartition des clients sur MC en respectant leur segment,
Enregistrer les ventes du jour,
Définition des débours, raison du positionnement sur la MC,
Circonstances de l’utilisation de la colonne déductions,
Calcul de la taxe de séjour,
Mode de calcul de « à encaisser », à partir du total jour,
Prise en compte des provisions et solde des factures,
Prise en compte et intégration des caisses annexes.
Pré-requis
Aucun
Dispositif de formation / financement
Selon le statut du candidat lors de la demande de formation et des dispositifs de formation mobilisables au moment de la demande
Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement
- Les modalités pédagogiques : Interactivité, mise en application et corrigé, méthode active et expositive
- Le rôle du formateur : propose un apport théorique, évalue les acquis
- Les matériels utilisés : diaporama, ordinateur, vidéo, …
- Les documents remis aux participants : contenu du cours, copie du diaporama
- Nature des travaux demandés aux participants : étude de cas
Modalités d'évaluation des connaissances
Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation.
QCM, mise en situation
Modalités d'évaluation d'appréciation des participants
Evaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire