ARC FORMATION
Organisme de formation HCR et établissements de santé
Catalogue

Développer ses aptitudes en management : animer et motiver son équipe

Catégorie
Management
Tourisme-hôtellerie-restauration - formations certifiantes à distance - blocs de compétences
Thème
Management
Durée de la formation
14h - 2 jours

Sessions

Nous consulter

Description de la formation

Objectifs

J1

Evaluer le niveau initial des participants

Comprendre l'impact de l'environnement socio économique sur le management en entreprise

Comprendre le cycle d'évolution d'un collaborateur au sein d'une entreprise afin d'adapter son style de management 

Apprendre à intégrer un collaborateur

Comprendre la notion de "cadre", ses enjeux et son intérêt

J 2

Intégrer les mécanismes de la motivation

Définir des objectifs SMARTE                 

Déterminer des valeurs communes à l'équipe et apprendre à fédérer autour d'elles

Comprendre les étapes de la délégation                               

Déterminer le processus d'acccompagnement de son collaborateur

Intégrer les différents modes de communication : verbal, non verbal et para verbal                             

Comprendre l'intérêt de la communication assertive

Évaluer le niveau de connaissance du participant en fin de formation

Programme de la formation 

J1

Adaptation des contenus aux besoins exprimés par le participant via l'évaluation initiale

Le management à travers l'histoire

Le management situationnel

Cadrer et recadrer

J 2

Motiver et fédérer

Déléguer

Communiquer

Évaluation finale du niveau des participants à chaud à l'issue de la session 

Pré-requis 

Aucun

Dispositif de formation / financement

Selon le statut du candidat lors de la demande de formation et des dispositifs de formation mobilisables au moment de la demande

Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement

Plateforme de formation digitale (supports écrits, vidéos, exercices, questionnaires, mises en situation…)

12 h de séquences en e-learning et 2 heures de rdv pédagogique afin de débriefer les exercices, répondre aux questions et vérifier le niveau d’acquisition des compétences des participants

Plateforme de formation à distance YGGDRASIL by Askott.

Modalités d'évaluation des connaissances

Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement écrit et oral au début de la formation et évaluation écrite de la progression en fonction des objectifs en fin de formation. (QCM)
Satisfaction des stagiaires : évaluation en fin de formation au moyen d’un questionnaire

Modalités d'évaluation de la satisfaction des participants

Satisfaction des stagiaires : évaluation en fin de formation au moyen d’un questionnaire

Note globale de satisfaction des participants 

2022 : 3.80/ 5

 

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