Communication
Conduire efficacement une réunion avec aisance et réussir sa prise de parole en public

Conduire efficacement une réunion avec aisance et réussir sa prise de parole en public

Catégorie
Communication
Thème
Management
Durée de la formation
14h - 2 jours

Sessions

Nous consulter

Description de la formation

Objectifs

Préparer et conduire efficacement une réunion de toute nature auprès de différents publics en maîtrisant les techniques d'animation et les phénomènes de groupe.
 

Programme de la formation

Définir des objectifs précis pour la réunion,
Comprendre les enjeux de la prise de parole en public,
Prendre conscience de l'importance du respect de l'intégrité et des valeurs, utiliser ses émotions pour parfaire sa préparation,
Prendre en compte la structure du langage et les différents modes de perception afin de mieux adapter son langage, communiquer de façon assertive, convaincre, argumenter, répondre aux objections, apprendre à fixer des objectifs SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réalisable, Temporalisé)
Comprendre les différentes étapes de préparation et animer. Réaliser son auto évaluation avec l'outil SWOT et se fixer des points d’amélioration
 

Pré-requis

Aucun

Dispositif de formation / financement

Selon le statut du candidat lors de la demande de formation et des dispositifs de formation mobilisables au moment de la demande

Plateforme de formation digitale (supports écrits, vidéos, exercices, questionnaires, mises en situation…)

13 h de séquences en e-learning et 1 heure de rdv pédagogique afin de débriefer les exercices, répondre aux questions et vérifier le niveau d’acquisition des compétences des participants

Plateforme de formation à distance YGGDRASIL by Askott.

Modalités d'évaluation des connaissances

Satisfaction des stagiaires : évaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire
Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation. (QCM)

Modalités d'évaluation de l'appréciation des participants

Satisfaction des stagiaires : évaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire.

Note globale de satisfaction des participants 

2019 : 5 / 5

Partager sur :