Communication
Conduire efficacement une réunion avec aisance et réussir sa prise de parole en public

Conduire efficacement une réunion avec aisance et réussir sa prise de parole en public

Catégorie
Communication
Thème
Management
Durée de la formation
14h - 2 jours

Sessions

Date Lieu
Jeudi 24 octobre 2019 à 09:00 - Vendredi 25 octobre 2019 à 17:00 Sotteville-lès-Rouen (76) Inscription
Lundi 24 juin 2019 à 09:00 - Mardi 25 juin 2019 à 17:00 Sotteville-lès-Rouen (76) Inscription
Lundi 18 mars 2019 à 09:00 - Mardi 19 mars 2019 à 17:00 Sotteville-lès-Rouen (76) Inscription

Description de la formation

Objectifs

Préparer et conduire efficacement une réunion de toute nature auprès de différents publics en maîtrisant les techniques d'animation et les phénomènes de groupe.
 

Programme de la formation

Définir des objectifs précis pour la réunion,
Comprendre les enjeux de la prise de parole en public,
Prendre conscience de l'importance du respect de l'intégrité et des valeurs, utiliser ses émotions pour parfaire sa préparation,
Prendre en compte la structure du langage et les différents modes de perception afin de mieux adapter son langage, communiquer de façon assertive, convaincre, argumenter, répondre aux objections, apprendre à fixer des objectifs SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réalisable, Temporalisé)
Comprendre les différentes étapes de préparation et animer. Réaliser son auto évaluation avec l'outil SWOT et se fixer des points d’amélioration
 

Pré-requis

Aucun
 

Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement

  1. Les modalités pédagogiques : Interactivité, mise en application et corrigé, alternance théorique et pratique. Nombreux exercices pédagogiques, jeux de rôle, mise en situation.
  2. Le rôle du formateur : propose un apport théorique, transmet les bons gestes, évalue les acquis
  3. Les matériels utilisés : diaporama, ordinateur, vidéo, …
  4. Les documents remis aux participants : contenu du cours, copie du diaporama
  5. Nature des travaux demandés aux participants : Etude de cas

Modalités d'évaluation des connaissances

Satisfaction des stagiaires : évaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire
Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation. (QCM)
 

Modalités d'évaluation de l'appréciation des participants

Satisfaction des stagiaires : évaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire.