Catégorie
Communication
Thème
Management
Durée de la formation
14h - 2 jours
Sessions
Date | Lieu | |
---|---|---|
Mardi 09 février 2021 à 09:00 - Mercredi 17 février 2021 à 17:00 | Inscription |
Description de la formation
Objectifs
Préparer et conduire efficacement une réunion de toute nature auprès de différents publics en maîtrisant les techniques d'animation et les phénomènes de groupe.
Programme de la formation
Définir des objectifs précis pour la réunion,
Comprendre les enjeux de la prise de parole en public,
Prendre conscience de l'importance du respect de l'intégrité et des valeurs, utiliser ses émotions pour parfaire sa préparation,
Prendre en compte la structure du langage et les différents modes de perception afin de mieux adapter son langage, communiquer de façon assertive, convaincre, argumenter, répondre aux objections, apprendre à fixer des objectifs SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réalisable, Temporalisé)
Comprendre les différentes étapes de préparation et animer. Réaliser son auto évaluation avec l'outil SWOT et se fixer des points d’amélioration
Pré-requis
Aucun
Dispositif de formation / financement
Selon le statut du candidat lors de la demande de formation et des dispositifs de formation mobilisables au moment de la demande
Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement
- Les modalités pédagogiques : Interactivité, mise en application et corrigé, alternance théorique et pratique. Nombreux exercices pédagogiques, jeux de rôle, mise en situation.
- Le rôle du formateur : propose un apport théorique, transmet les bons gestes, évalue les acquis
- Les matériels utilisés : diaporama, ordinateur, vidéo, …
- Les documents remis aux participants : contenu du cours, copie du diaporama
- Nature des travaux demandés aux participants : Etude de cas
Modalités d'évaluation des connaissances
Satisfaction des stagiaires : évaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire
Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation. (QCM)
Modalités d'évaluation de l'appréciation des participants
Satisfaction des stagiaires : évaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire.
Note globale de satisfaction des participants
2019 : 5 / 5