Sessions
Nous consulterDescription de la formation
Objectifs
Intégrer la démarche d'entretien professionnel dans la pratique managériale et dans le cadre de la GPEC
Mesurer l'intérêt et les enjeux des entretiens d'appréciation du personnel
Etablir le déroulement d'un entretien d'appréciation
Connaître les modalités et les outils les plus utilisés
Savoir conduire un entretien et optimiser les résultats
Mettre en place un suivi et une traçabilité des entretiens
Programme
Définir l'entretien annuel d'évaluation et l'entretien professionnel comme un acte de management
Déterminer les objectifs d'un entretien professionnel
Formaliser les enjeux et les freins du manager
Prendre conscience des freins en matière d'évaluation
Considérer les différentes étapes de l'entretien
Préparer l'entretien
Acquérir les savoir-faire nécessaires à la qualité de l'entretien
Pré-requis
Aptitude à manager
Dispositif de formation / financement
Selon le statut du candidat lors de la demande de formation et des dispositifs de formation mobilisables au moment de la demande
Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement
Plateforme de formation digitale (supports écrits, vidéos, exercices, questionnaires, mises en situation…)
Alternance de séquences en e-learning et en classe virtuelle
5 h de séquences en e-learning et 2 heures de classe virtuelle afin de débriefer les exercices, répondre aux questions et vérifier le niveau d’acquisition des compétences des participants
Plateforme de formation à distance YGGDRASIL by Askott.
Modalités d'évaluation des connaissances
Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation. (QCM)
Modalités d'évaluation d'appréciation des participants
Evaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire
Note globale de satisfaction des participants
2022 : 3.92 / 5